Mobilisation du service d’aide au maintien à domicile du Goudonnais

le service d’aide au maintien à domicile du Goudonnais (AMDG) s’est efforcé de rester au plus près de ses usagers et de son personnel.

Son rôle à été de repenser la fonction d’aide et de soutien en s’adaptant aux nouvelles obligations de confinement et de protection de ses usagers ainsi que de ses salariées.

L’exigence de la structure à été de maintenir les prises en charge envers les usagers avec un souci permanent d’hygiène et de sécurité pour tous.

En ce sens, la présidente Annick Barthélemy, biologiste expérimentée, à été très précieuse pour apporter une gestion efficace et adaptée dans ce moment si particulier.

Dans un premier temps, des notes de service ont été rédigées pour les salariées afin de désamorcer inquiétudes ou angoisses bien légitimes. L’AMDG a ensuite rapidement interpellé les organisations officiels : ARS, Région Occitanie, Conseil départemental, Hôpital,… Enfin de façon rapide l’association a pu obtenir : masques, gants, gel hydroalcoolique afin de protéger salariées et usagers.

Ainsi leurs aides à domicile se sont montrées extrêmement professionnelles et responsables grâce à leur rapide adaptation et leur courage, nous les en remercions, car la plus grande partie des suivis ont pu être maintenus grâce à la réactivité de tous.

De même les bénévoles de l’AMDG se sont mobilisés pour aider au soutien et à l’écoute des usagers en organisant un appel hebdomadaire pour s’assurer du bien-être de chacun dans cette crise sanitaire inédite et anxiogène pour beaucoup.

La Dépêche