« Ne laissons pas les campagnes mourir dans l’indifférence »

Des actions de protestation ont eu lieu jeudi 25 septembre menées par la FDSEA 46 et les Jeunes Agriculteurs 46.

A Cahors, Figeac, Saint-Céré, Souillac et Montfaucon les agriculteurs ont dénoncé des normes excessives, la concurrence étrangère et « le mépris des campagnes »

 Des visuels marquants comme ces pendus représentant une profession à bout et des bâches porteuses de message, pour rappeler que l’agriculture meurt à petit feu dans le silence général. La FDSEA 46 et les JA 46 restent mobilisés. « Ne laissons pas les campagnes mourir dans l’indifférence »

Le lendemain, vendredi 26 septembre c’est dans plusieurs départements que les agriculteurs dénonçaient l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur, accusé de fragiliser les filières agricoles françaises. De Versailles à Strasbourg, les mobilisations ont pris des formes diverses, entre actions symboliques, rassemblements et opérations de sensibilisation. 

Image : @JA

Article complet : defensepaysannedulot.fr