« Non au harcèlement ! » Un clip (lotois) entraînant récompensé au niveau national
L’école élémentaire publique Lamothe-Fénelon récompensée au niveau national
L’école élémentaire publique Lamothe-Fénelon dans le Lot a obtenu deux prix nationaux « meilleure vidéo lutte contre le harcèlement niveau école élémentaire » et « prix des écoliers » pour sa vidéo « Le harcèlement c’est mal ».
Lamothe Fénelon un village à classe unique dans un village de 300 personnes.
Le clip de rap au sonorité musette a été écrit et réalisé par les élèves sous la houlette d’Adrien Rodriguez, artiste au sein du projet « Yvette Sound System »
.https://tube-cycle-3.apps.education.fr/w/jiCeow6ZN922KM2dh1ohmo
Retrouvez une interview d’Adrien Rodriguez par RFM Quercy Rourgue ici . Il y est aussi question de projet sur Concorès et Peyrilles
Dans la Catégorie meilleure affiche école : école élémentaire de Concots (Lot) « Non au harcèlement ! »
Des vidéos et affiches à retrouver https://www.ac-toulouse.fr/les-laureats-du-concours-non-au-harcelement-2025-dans-l-academie-de-toulouse-131247
Cette année, dans l’académie de Toulouse, 158 productions ont été examinées par le jury académique dans le cadre du concours Non au Harcèlement : 98 affiches et 60 vidéos.
Le prix « Non au harcèlement » permet aux écoliers dès 6 ans, aux collégiens, aux lycéens et aux structures périscolaires et extrascolaires de s’exprimer sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.
Les objectifs du concours s’inscrivent dans une démarche plus globale d’amélioration du climat scolaire en donnant la parole aux élèves et en les rendant acteurs de la prévention. Ce prix a pour but de les mobiliser pour qu’ils soient plus à même de se positionner, qu’ils puissent parler aux adultes et ainsi rompre la loi du silence dans les situations de harcèlement.
Image: les élèves de Lamothe Fénelon