Nouvelle salle de grimpe à Gourdon

Ce vendredi 19 octobre, le club d’escalade Pied Noir de Gourdon inaugurait sa nouvelle salle de grimpe, celle-ci se situe au sous-sol du gymnase de l’Hivernerie.

 Jusqu’à présent impraticable, l’endroit a été transformé pour ouvrir un parcours de blocs aux normes. Un travail des bénévoles et en particulier de Jean-Luc Casteran, membre du conseil d’administration, qui durant l’été ont transformé le local et préparé la réception des accessoires des nouveaux parcours du club. Le lieu dispose d’un espace pour la convivialité, d’une pièce de rangement des blocs, d’un vestiaire, de toilettes et la salle de parcours où les blocs ont été fixés. Les blocs sont une reproduction de prises rocheuses différentes et amovibles fixées au mur et qui vous permettent l’ascension d’une paroi à l’identique du milieu naturel.

Michel Camas, Président de l’Office municipal du sport de Gourdon nous rapporte l’engagement fort et le sérieux du club d’escalade, deux arguments qui ont convaincu la Communauté de communes Quercy-Bouriane d’apporter une aide de 15 000 euros pour l’achat de tapis de réception et le support de ses services techniques.

Un tapis de réception de 30 cm en mousse compressée pour la sécurisation des chutes lors des entraînements est maintenant installé et les nouveaux parcours ont été inaugurés.

Richard Larmenier, Président du Club, commente les trois formes d’escalade dont dispose le club : cette nouvelle salle pour des entraînements de difficulté bien spécifiques et sans utilisation de cordes, le parcours de bloc avec cordes et baudriers à l’étage supérieur et les sorties en extérieur sur des circuits balisés et aménagés. Il cite le nom du club assimilé à la falaise du corbeau de Milhac, premier lieu d’entraînements en extérieur du club.

Le club Pied Noir est aussi en pleine ascension d’adhérents, actuellement plus de 100, ce sport extrême attire, d’autant plus que deux équipeurs qualifiés vous accompagnent en extérieur pour des pratiques de vitesse et de préparation aux compétitions.

Remercions Brice Lalart, membre du club, pour le travail de création du tout nouveau et magnifique site «escalade-gourdon.fr» sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.