Nuit des soldes à Cahors

L’association de commerçants Cahors actif organise cette année encore sa nuit des soldes, vendredi 29 juin, à partir de 18 heures. Deux jours après le lancement des soldes d’été (hier), Cahors deviendra un lieu de shopping jusqu’à 23 heures. Deux nouveautés sont au programme cette année : le petit train bien connu des Cadurciens et touristes proposera de la place Mitterrand, de 18 heures à 19 heures, une balade dans le centre-ville, en musique, pour annoncer la manifestation qui suivra. Un laser wood, jeu avec des pistolets laser, sera installé par Capture, sur la place Charles de Gaulle de 18 heures à 20 heures, où les enfants pourront s’entraîner sur des structures gonflables.

Le cœur de la soirée restera l’ouverture exceptionnelle de 137 commerces du centre-ville et même quelques-uns en périphérie. «On a proposé à des magasins en périphérie de se joindre à nous avec des stands pour qu’ils puissent participer à cette manifestation», confie Laurence Vitrat, présidente de l’association et propriétaire de la Boutik Homme. Comme les années passées, des groupes de musique, huit pour être plus précis, animeront les rues et place de la cité cadurcienne afin d’accompagner les visiteurs. La place Chapou, par exemple, accueillera un orchestre et trois exposants se trouvant en périphérie habituellement.

Cette manifestation permet aux commerçants de Cahors de réaliser les trois quarts de leurs achats des soldes. «Tout le monde le sait que c’est durant les trois quatre premiers jours que tout se passe au niveau des achats, d’autant plus qu’ici les Cadurciens partent souvent vers des centres commerciaux comme à Montauban», souligne Laurence Vitrat.