On L’Appelait Robin Des Bois
ON L’APPELAIT ROBIN DES BOIS
VO / VF -12
États-Unis 2026. Un drame de Michael Sarnoski avec Hugh
Jackman, Jodie Comer, Bill Skarsgård…
Durée : 2h03
Hanté par son passé après une vie de crime et de meurtre, Robin des Bois se retrouve grièvement blessé après un combat qu’il croyait fatal. Une mystérieuse femme lui offre alors une chance de salut.
Les horaires
| MER | JEU | VEN | SAM | DIM | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM | DIM | LUN | MAR | MER | JEU | VEN | SAM | DIM | LUN | MAR | ||
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 1er | 2 | 3 | 4 | ||
| 21H00 VF | 20H50 VF | 20H45 VO |
Les critiques :
**** / ***** AlloCiné: 2.8/5 , SensCritique : 6.0/10
« .À travers ce personnage de Robin des bois ultra-violent et fatigué, Michael Sarnoski s’intéresse à la véritable portée des mythes fondés sur l’indéfendable. Malgré quelques poncifs, il parvient à exprimer un pessimisme assez rare sans pour autant se vautrer dans le cynisme. Peut-être a-t-on plus besoin de ça que des grandes dissertation sur le pouvoir du « storytelling », de nos jours.»
«Passionnante réflexion sur une légende populaire qui passe de la violence extrême à l’introspection rédemptrice.»
«.Le film creuse des thématiques plus spirituelles sur la transmission, le pardon, la possibilité de faire la paix avec soi-même et les autres, sans tirer sur des ficelles trop faciles, mettant sans cesse à l’épreuve ses personnages. A la boue et au vent a succédé un ciel étoilé. Comme une aspiration à dépasser notre condition pour quelque chose de plus grand.»
«.r.»
