On va à Gindou ce soir

 

Pour les films, pour l’ambiance et pour les assiettes de Gindou…

http://www.gindoucinema.org/

miammiam-hasnaa, profil chez Overblog

4 commentaires pour “On va à Gindou ce soir

  1. Jeanne
    dimanche, 25 août 2019 à 10:02

    Rencontre furtive et électrisante à Marminiac,

    Petite bouteille à la mer, en l’air: 20 août. Sur un banc à Marminiac, devant ce très beau film de John Ford, La Prisonnière du désert. Même pas vu en entier. Arrachement de devoir quitter le banc…
    Même pas le loisir d’échanger quoi que ce soit. Mots clés: Madame Bovary, Ischions, magazine et femmes algériennes. Zacharie (je crois). Plaids chauds. Ciel constellé d’étoiles.

  2. Frédéric Landes
    lundi, 26 août 2019 à 18:00

    Samedi soir, nuit de films très politiques dans le sens large avec notamment deux avant premières passionnantes. ” Alice et le maire” illustrant un système politique à bout de souffle avec un maire de Lyon incarné par Fabrice Luchini qui a besoin d’embaucher une étudiante en philosophie pour lui redonner du fond idéologique, on en est là oui!!! Et le dernier Ken Loach ”sorry we missed you ” illustrant la vie d’un livreur et de sa famille et de ce système absurde dans lequel les entreprises emploient des personnes qui doivent acheter leur propre camion et prendre tous les risques pour un salaire de misère. Sans concession mais qui doit nous ouvrir les yeux. Avec ”ceux qui travaillent ” du suisse Antoine Russbach projeté mardi dernier, une édition très engagée comme d’habitude !!!

  3. jevouslis
    dimanche, 27 octobre 2019 à 17:30

    Un joli livre-poëme sur Gindou, très créatif
    https://issuu.com/daniel.mezergues/docs/gindou_0.2

  4. Jeanne
    vendredi, 8 novembre 2019 à 08:22

    Bien précieux souvenir que cette photo prise à Marminiac justement. Je surveille ma bouteille, de loin, elle se perd dans le flot mais surnage lentement, vaillamment. Elle a pour l’aider ces beaux projets, ces traces virtuelles d’un été cinématographique à l’ombre du tumulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.