Opération porte ouverte aux «Écuries de Puy-l’Évêque» les 7 et 8 mai

Un nouveau centre équestre «Les écuries de Puy l’Evêque» vient d’ouvrir au lieu-dit «les Pourquiès» à quelques encablures du centre bourg (2,5 km) sur la route de Cassagnes. La responsable du centre Marie Arnould, jeune femme dynamique, a reçu La Dépêche le 4 mai avant l’opération «Porte ouverte» du dimanche 7 et du lundi 8 mai (de 10 à 18 heures).

Quelles sont les particularités de votre centre ?

Comme tous les centres, il propose leçons et promenades mais il offre également de perfectionner les cavaliers en dressage et à l’obstacle aussi bien pour le loisir que pour la compétition. Nous prenons aussi des chevaux en pension, en dépôt-vente et nous pouvons assurer le «débourrage» et la valorisation de chevaux de particuliers. Une grande carrière (80 m sur 30) de sable, de nombreux chemins de balade et la proximité du village de vacances «L’évasion» sont des atouts indéniables ; nous aurons la possibilité d’héberger les cavaliers randonneurs à proximité de leur monture lors de leurs étapes.

 

Le déroulement des journées porte ouverte ?

Visite des locaux, avec explications mais aussi des initiations gratuites sur les poneys pour les enfants. J’en profite pour dire que dès 3 ans, nos poneys feront leur plaisir et que lors des vacances scolaires nous organisons des stages (semaine et 1/2 journée) pour les plus de 5 ans (promenade, attelage, jeux à poney…).

Des projets ?

Un spectacle équestre en fin d’année et l’organisation de concours (non officiels).

Contact 05 65 31 49 09 ; m-Arnould@laposte.net.