« Perce la nuit », le premier roman de Carole Agari

Nous avons le plaisir d’avoir entre nos murs quelques exemplaires du premier roman de Carole Agari, « Percer la nuit », aux éditions Rouergue, collection « noir ». C’est toujours émouvant, cette naissance de la littérature incarnée dans quelques morceaux de papier reliés entre eux, dans un livre …

Pour ce qui est de l’histoire, c’est un roman noir donc, troublant, sur l’histoire d’une femme qui sort de prison et qui tente peu à peu de se remettre du traumatisme de son incarcération et du fait qui l’a menée là, la disparition de sa sœur cadette dans des conditions tragiques, dont on connaitra le détail au fil des pages, c’est en cela une part du mystère …

Carole Agari a fait de nombreux jobs avant d’écrire et réaliser des films, documentaires et courts métrages de fiction (elle a travaillé à Gindou). Depuis plusieurs années, elle est également écrivain public. Elle vit dans le Lot et sera présente à Festival Céou à Concorès, le 10 août 2025, dans le cadre de l’espace littéraire du festival, la journée du dimanche est consacrée au thème « polars d’ici et d’ailleurs ». Les autres auteurs présents seront Pascal Dessaint (éditions Rivages), Mireille Arapaillange Arpaillange (« la malédiction du nom », au Lys bleu), Alinéa Th (éditions Tertium, pour « La safranière ») et Philippe Delamare pour « Tour de France meurtrier » (éditions Jkdc).

Des livres et vous Gourdon, partenaire de festival céou

26 bvd mainiol 46300 Gourdon