Plumes, paillettes et bas résille, au cabaret de St Germain du Bel Air
C’était samedi dernier. Salle des fêtes comble pour cette soirée cabaret . Croyez moi ce fut une une expérience pleine de jolies surprises, où les artistes ont partagé leurs talents avec plus de 150 personnes enthousiastes.
Tout était réuni pour nous divertir et nous épater: musique, danse, et chant
A commencer par l’organisation. Une belle équipe de bénévoles tout en noir et blanc, à l’accueil, au service, à la sono, … aux lumières et même parfois aux « effets spéciaux ». Sans oublier le maitre de cérémonie , qui occupait la salle avec ses observations sur les femmes et les hommes aux changements de costumes .
Une salle décorée : lumières tamisées, tables ornées de bougies, étoiles scintillantes sur les nappes, champagne..! .. . et service de boissons à la carte !
Et comme dans tout spectacle qui se respecte, un entracte pour laisser du temps aux artistes et aux spectateurs de profiter d’un « bar » pour se rafraîchir.
Mais bien entendu tout cela ne valait que par le travail de Sylvie Moncoutié, présidente de l’association, chorégraphe , et de sa troupe de danseuses ainsi que de leur chanteuse.
» Paulène » qui avec beaucoup de présence a si bien chanté en solo, qu’entre nous, nous commentions : « elle pourrait participer à « the Voice » …. Bravo à elle !
Les danseuses, qui nous en ont mis plein les yeux avec leurs chorégraphies synchronisées: » des corps ensemble ». Des tableaux langoureux, sensuels, des costumes glamour, des plumes, des paillettes, du strass des talons hauts, des bas résille. Magnifiquement coiffées par « les ciseaux d’argent du salon de coiffure éponyme à Gourdon.
Non spécialiste, je ne parlerai pas des styles de danse, qui nous ont été proposés (jazz, danse contemporaine, ..) . mais je peux vous dire que c’est par un french cancan que les « chahuteuses « endiablées ont clôturé le spectacle avec brio !
Alors , alors… ne tardez pas à l’annonce de l’ouverture de la réservation du prochain spectacle samedi 7 juin. Parce que les places sont prises d’assaut. Succès et renommée obligent….