Politique, Saint-Germain-du-Bel-Air, Associations

 La plus ancienne salle des fêtes du canton se refait une nouvelle jeunesse. le maire de St Germain du Bel air a confirmé le démarrage des travaux concernant la rénovation et l’extension de la salle des fêtes pour ce mois d’avril 2019.

Vendredi 5 avril, à la salle du conseil de la mairie de Saint-Germain-du-Bel-Air, le conseil municipal a approuvé les comptes 2018 et voté les budgets 2019.

Présidé par Patrick Labrande, maire de la commune, les conseillers municipaux ont voté, à l’unanimité, les comptes de gestion et administratifs pour les différents comptes de la commune. L’élaboration du budget 2019 s’est faite sur la base des priorités suivantes : Pas d’augmentation des taux de fiscalité, Taxe Foncière sur les propriétés bâties, 17,50 %, sur les propriétés non bâties 117,48 % et taxe d’habitation 11,63 %, inchangées depuis plusieurs années malgré la baisse des dotations de l’état. Maîtriser et diminuer la masse salariale. Accompagner financièrement les associations utilisant la salle des fêtes régulièrement pendant les travaux et continuer à mener les investissements. À noter qu’en 2019, la commune de Saint-Germain-du-Bel-Air ne percevra plus le fonds de soutien au développement des activités périscolaires de 2 370 € du fait du retour à un rythme scolaire de 4 jours depuis septembre 2018.

La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.