Pour lutter contre le mal logement : « signal logement »
En cas de problèmes de logement, la plateforme https://signal-logement.beta.gouv.fr/est aujourd’hui déployée sur notre territoire par le « ministère Aménagement du territoire Transition écologique ». Un formulaire à remplir en ligne est ainsi mis à votre disposition pour signaler vos problèmes si vous n’arrivez pas à les résoudre à l’amiable avec votre propriétaire. Elle sert à signaler les problèmes de logements non décents y compris pour les propriétaires occupants.
Une aide, Ma Prime Logement Décent, existe qui subventionne la réhabilitation des logements indignes ou dégradés. En fonction de vos revenus et des travaux entrepris, vous pouvez en bénéficier. Toutes les informations à retrouver sur logement-decent-tout-sur-cette-aide-dediee-aux-travaux-dampleur sans parler de l’opération menée
Attention : L’objectif du service Signal Logement et de (re)mettre votre logement aux normes. Signal Logement n’est pas un service de relogement ni de demande de logement social !


