Prayssac: Le patron du Carrefour Market est reconnu innocent

carrefour-prayssacTrois ans après l’incendie de l’Intermarché de Prayssac, la justice a reconnu Emmanuel Lelièvre innocent !

Emmanuel Lelièvre est le gérant du Carrefour Market de Prayssac, depuis juin 2011. Cela fait 25 ans qu’il travaille en couple avec son épouse ; c’est ainsi qu’au gré de leur carrière professionnelle, ils ont saisi l’opportunité de s’installer dans la vallée du Lot. Tout allait donc pour le mieux pour eux et leur fille de 14 ans, jusqu’à ce vendredi 5 juillet 2013, où « tout a basculé », selon la propre expression d’Emmanuel Lelièvre. Dans la nuit du 4 au 5 juillet, l’Intermarché, l’enseigne « concurrente », était ravagé par les flammes. À qui profitait le crime ?…

« Nous avions mis toutes les économies du couple dans le rachat de cette affaire, en partenariat à 50 % avec le Groupe Carrefour ; nous avons tout perdu »…

le 1er septembre dernier, au prononcé du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Cahors : Emmanuel Lelièvre est reconnu innocent ! Aucune charge n’est retenue contre lui ; il est relaxé des fins de la poursuite. La partie civile (Intermarché de Prayssac) est déboutée de ses prétentions à son encontre ; pas moins de 400 000 euros étaient réclamés. Le jugement n’a pas fait l’objet d’un appel de la part du Ministère public, à l’origine des poursuites. Le jugement est donc réputé définitif !

“Je tiens à rester à Prayssac, parce que pour mon épouse et moi-même, c’était un choix de vie de nous installer ici. Je suis déterminé plus que jamais à redresser mon commerce. Et je souhaite une fois de plus rassurer mes employés, à continuer à défendre leur travail, que ce soit avec l’enseigne Carrefour Market ou une autre s’il le faut ! Je veux me relancer, refermer cette douloureuse parenthèse et finalement vivre la vie que nous sommes venus chercher avec ma famille”

extrait de La Vie Quercynoise

_______________________________

19/07/2013 La Vie Quercynoise

Ce vendredi 5 juillet, aux premières heures du jour le magasin Intermarché de la commune a été ravagé par un terrible incendie. Le feu s’est déclaré vers 2 h 30 du matin et il a fallu l’intervention de 9 brigades de pompiers pour lutter contre les flammes et stopper l’incendie. L’origine du départ du feu reste pour l’instant inconnue ; une enquête est ouverte par la Communauté de Brigades de Gendarmerie de Puy L’Évêque renforcée par des techniciens en police d’investigation criminelle de Cahors et Toulouse pour en déterminer la cause.Les 34 employés du magasin qui se retrouvent en chômage technique ainsi que leur direction sont très choqués par cet événement mais heureusement, on ne déplore aucune victime. Les dégâts matériels sont très importants, l’Intermarché est complètement détruit, ainsi que son stock qui était très important en ce début des vacances d’été.En signe de solidarité l’ensemble du personnel et la direction du magasin demande à ses fidèles clients de bien vouloir faire leurs courses à l’Intermarché de Puy l’Évêque.

G J-D.