« Prayssac’Anim » et « Ensemble pour Prayssac »ont construit un four à pain

.

Dans chaque village et dans beaucoup de hameaux, le four à pain avait un rôle important. Les associations « Prayssac’Anim » et « Ensemble pour Prayssac », dont l’objet est de créer, d’organiser et d’animer des festivités à Prayssac, ont décidé lors de leur dernière assemblée générale de construire un four à pain alimenté au feu de bois.

La Municipalité à qui ils ont fait part de leur projet, dans un esprit de partenariat, leur a proposé une parcelle de 4,70 m2, située au cœur du complexe sportif et de loisirs, près de l’espace Maurice Faure. Ce petit édifice du four à pain sera complètement intégré dans le projet de réaménagement global de la zone porté par la mairie.

Grâce à la générosité de la municipalité, aux deux maçons bénévoles et aux nombreux partenaires, ces deux associations ont pu mettre en œuvre la construction de ce four à pain.

L’inauguration aura lieu le dimanche 20 mai 2018, et il sera utilisé à l’occasion de la fête du pain, la semaine de la Saint-Honoré (patron des boulangers), ce qui permettra aux boulangères et boulangers de se mobiliser autour d’un thème commun, comme Aurélien Bouchet de Co’pain, artisan qui animera la manifestation (fournils extérieurs, dégustations…).

Par la suite, ce four à pain pourra être utilisé toute l’année (sous certaines conditions) par les associations prayssacoises, organismes intercommunaux ou habitants.

B.G La Vie Quercynoise