Premiers rendez-vous des Rencontres Cinéma de Gindou différentes !

Le 20 août à Prayssac,
le 22 août à Gindou (
SUR RÉSERVATIONS !),
le 6 septembre à Cahors,
et d’autres dates à venir.

Nos Rencontres cinéma de Gindou 2020 auront un visage inédit. Elles se feront hors les murs dans les mois qui viennent dans les cinémas locaux. Nous commencerons avec le cinéma Louis Malle de Prayssac dès le jeudi 20 août à 20h30 puis dimanche 6 septembre à 18h  au cinéma le Grand Palais à Cahors.
Mais nous ne pouvions nous résoudre à un été sans le moindre film à Gindou. Nous proposons donc de nous retrouver pour une journée et une nuit de cinéma en plein air le samedi 22 août (dans le respect des normes sanitaires en vigueur) afin de partager la passion du cinéma qui anime Gindou depuis ses premières projections sous les étoiles il y a plus de 35 ans, sans minimiser la COVID, ni ses conséquences économiques, sociales, humaines, sans prétendre refaire le monde, à notre échelle.
Symboliquement, pour montrer que le désir et le besoin d’art et de culture sont bien vivants sur nos territoires, et contre le risque de repli sur soi et de fatalisme d’une société devenue folle où chacun devrait garder ses distances.
Pour un petit bout de nos vagabondages où chaque film, de formes variées et de tout horizon, serait une histoire de déconfinement, un voyage, une expérience, une rencontre, une fenêtre sur le monde dans laquelle on plongerait pour en ressortir tout surpris.
Ce samedi 22 août prenons le temps de ces retrouvailles et de ce dialogue autour des films qui nous est si cher, tant pour le public que pour les cinéastes.
Pas le choix cette année : en raison des contraintes sanitaires et pour que tout se passe au mieux, il nous faut passer par des réservations pour les séances en salle à l’Arsénic mais également le soir pour les séances gratuites en plein air ! dans le Cinéma de verdure ou dans le champ de coquelicots. Programmation et réservations : www.gindoucinema.org

CINÉMA LOUIS MALLE – PRAYSSAC
JEUDI 20 AOÛT – 20H30

On a marché sur la terre, court métrage tourné dans le Lot, de Xavier Delagnes, en sa présence.
Par une belle nuit de l’été 2069, un scientifique et une militaire sont envoyés en mission pour rencontrer les extra-terrestres sur un causse désertique, afin de ramener des images de cette première entrevue. Mais les extra-terrestres ne semblent pas être là. Nos deux héros se mettent alors en quête des signes de leur présence…

Poissonsexe, long métrage d’Olivier Babinet, en avant-première.


Possibilité de réserver à l’avance sur http://lescinesdecocagne.com

GINDOU – SAMEDI 22 AOÛT

Salle L’Arsénic

13h30 : Séance de courts métrages
Les Chrysalides de Lucie Mouquet
Mortenol de Julien Silloray
Numéro 10 de Florence Bamba
Angèle à la casse de Matthieu Chatellier et Daniela de Felice, en leur présence
Les Pieds sur terre de Camille Dumortier, en sa présence

16h : Mille fois recommencer de Daniela de Felice, en présence de Matthieu Chatellier et Daniela de Felice

18h30 : La Jeune fille à l’écho d’Arūnas Žebriūnas

Réservations pour l’Arsénic en journée
Séance tarif plein : 7 €
Séance tarif réduit : 5 € (pour les moins de 18 ans, les adhérents de l’association et les personnes bénéficiant des minima sociaux sur présentation du justificatif)
L’accès aux séances se fera sur présentation de votre billet (impression papier ou sur smartphone ou tablette).
Il ne sera plus possible d’entrer après le début du film.

Cinéma de verdure et champ de coquelicots

21h30 :
À l’abordage de Guillaume Brac, en présence de la scénariste Catherine Paillé

Entracte

0h15 :
La K-Z d’Enricka MH
Rocks de Sara Gavron

Entracte

2h20
Depuis la nuit des temps de Jeanne Delafosse et Clary Demangeon
Kuessipan de Myriam Verreault

Entracte

4h50
Kairos de Nicolás Buenaventura Vidal

Réservations pour les séances du soir dans le Cinéma de verdure et le champ de coquelicots 
Séances gratuites mais sur présentation de votre billet (impression papier ou smartphone ou tablette). Il ne sera pas possible cette année d’accéder au cinéma de verdure ni au champ avant 20h30, pour la première séance l’accès sera ouvert de 20h30 à 21h30. 


CINÉMA LE GRAND PALAIS – CAHORS – DIMANCHE 6 SEPTEMBRE – 18H00

ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz
Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois.
A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

En présence d’Emma et Anaïs.

 Possibilité d’acheter vos places à l’avance

Laisser un commentaire