Ratier-Figeac décroche le prix Choose France 2020

À l’issue d’une année extrêmement compliquée pour les entreprises en particulier dans le secteur aéronautique, Ratier-Figeac qui fait partie du groupe américain Collins Aeropace vient de recevoir une distinction nationale, mettant en lumière la construction au cœur du Lot du Centre d’Excellence Hélices. Cet équipement de 32 millions d’euros vient tout juste d’être mis en service sur le site industriel de l’usine Ratier à l’entrée de Figeac.

A l’occasion de la 2e édition des Prix Choose France 2020, Business France (agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française) a choisi de mettre à l’honneur cinq investisseurs internationaux qui ont choisi la France pour s’y implanter et les territoires français qui les ont accueillis. Ce sont plus de 50 candidatures d’entreprises étrangères en provenance de 21 pays et installées dans 12 régions françaises qui ont répondu à l’appel. Cinq entreprises ont été distinguées. Le prix « Compétitivité et Innovation » a été décerné à Collins Aerospace, entreprise américaine de construction aéronautique et spatiale, pour son Centre d’Excellence Hélices construit sur le site de Ratier-Figeac.
Jean-François Chanut, PDG de Ratier-Figeac, a salué ce prix reçu jeudi dernier. « Ce prix est une reconnaissance de nos efforts, malgré la crise actuelle particulièrement aiguë dans notre secteur aéronautique, pour maintenir la direction stratégique d’innovation technologique et d’investissement industriel. Cette volonté de garder le cap est concrétisée, et reconnue ici aujourd’hui, par l’ouverture de notre nouveau centre d’excellence hélices d’avions à Figeac. Mais je voudrais aussi associer à ces remerciements la DGAC, la région Occitanie, le Grand Figeac et le Territoires d’Industrie, qui ont été activement engagés dans ce projet particulier et de façon plus générale soutiennent notre industrie et nos entreprises ; nous comptons sur ce soutien fort et continu qui nous permettra de maintenir l’innovation pour une aviation plus connectée, plus électrique et plus efficace. »

Audrey Lecomte La Dépêche