Rencontre entre les divers courants du christianisme

chrétiensMouvement interconfessionnel qui a notamment pour objectif de favoriser des actions communes entre les divers courants du christianisme, en dépit de leurs différences doctrinales, l’œcuménisme est une réalité sous forme de groupes actifs depuis plus de 20 ans dans le département du Lot.

 Une journée de rencontre s’est déroulée jeudi 8 octobre à Saint-Martin de Vers. Catholiques, protestants et anglicans (le représentant de l’Église orthodoxe était excusé) ont notamment débattu sur les possibilités de donner plus de visibilité à leurs actions ; le principe d’une conférence grand public est retenu. Le service de la solidarité aux frères dans le besoin et la question de l’accueil des migrants a fait l’objet d’une démarche spécifique en direction des structures d’accueil qui seraient en recherche de soutiens.

1 commentaire pour “Rencontre entre les divers courants du christianisme

  1. jeudi, 22 octobre 2015 à 08:07

    Bonjour et merci d’avoir relayé le contenu de ce rendez-vous…. même si La Dépêche du Midi a réduit de moitié le contenu du compte-rendu qui a été envoyé à la rédaction et modifiié le titre. On peut toutefois prendre connaissance du texte sur le site internet diocésain en cliquant le lien ci-après
    http://www.cahors.catholique.fr/Oecumenisme-retour-sur-la.html

    Cordialement

Les commentaires sont fermés