Rythmes scolaires. La ville de Cahors reste à 4 jours et demi

La ville de Cahors l’a annoncé lors du conseil municipal du 18 juin 2018. Elle a décidé de modifier les horaires des écoliers en ajoutant 15 minutes d’école le matin.

Au début du conseil municipal de Cahors du lundi 18 juin 2018, Maëlle Lambert, maire du Conseil municipal enfants (CME), s’est assise à la gauche de Jean-Marc Vayssouze-Faure. Accompagnée du CME au complet, elle a fait un bilan du travail mené par les jeunes élus.

Ses collègues ont ensuite fait trois propositions à leurs aînés. Les enfants souhaitent plus de boîtes à livres dans la ville, demandent la création d’un conseil de cantine (pour permettre aux enfants de donner leur avis) et la mise en place de jardins partagés (Lucienne Marty leur a rappelé qu’il en existe déjà un à Bégoux). Comme d’habitude, leurs aînés vont étudier leurs propositions.

La Vie Quercynoise

1 commentaire pour “Rythmes scolaires. La ville de Cahors reste à 4 jours et demi

  1. jevouslis
    jeudi, 21 juin 2018 à 12:33

    Le 20 juin, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a présenté le plan destiné à aider les collectivités ayant fait le choix d’un retour aux 4 jours de scolarité par semaine de proposer des activités périscolaires aux enfants le mercredi. Meilleur accompagnement financier et allègement du taux d’encadrement des activités réjouissent les élus, qui attendent toutefois d’observer le caractère opérationnel de l’accompagnement budgétaire de l’Etat à la rentrée 2018.
    extrait du Courrier des maires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.