Saint-Germain-du-Bel-Air. À l’Ephad

l’Ehpad “Le Souleilhou” a pris toutes les mesures nécessaires tout en essayant de maintenir le lien social pour les résidents. Pour la santé de tous, l’Ehpad adapte ses missions pour limiter les contacts et les risques de contamination. C’est ainsi que depuis deux semaines déjà, l’établissement est totalement fermé à toutes visites : familles ou autres.

 

Depuis le mardi 24 mars, la direction a décidé, collégialement, l’isolement total des résidents dans leurs chambres respectives. Cette mesure a été prise en pleine conscience des répercussions psychologiques possibles des intéressés. L’ensemble du personnel, l’animatrice et la psychologue se mobilisent pour visiter chacun d’eux en chambre afin d’entretenir avec eux un temps de partage et d’évaluer leur situation psychologique.

Un profil Facebook créé, des appels via “WhatsApp” organisés

Conscients de la difficulté, pour les familles, de ne pouvoir visiter leurs proches elles peuvent joindre l’Ehpad téléphoniquement à tout moment pour prendre des nouvelles comme elles le font déjà. Un profil Facebook a également été créé comme support d’échanges et de communication. L’Ehpad peut également être contacté (05 65 31 05 99) pour organiser un appel vidéo via “WhatsApp”.

Une fois encore et plus que jamais, nous pouvons saluer la cohésion, la mobilisation, la solidarité et le dévouement de l’ensemble du personnel de l’Ehpad.

La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.