Saint-Projet: Les parents occupent l’école et bloquent la route

Mercredi 26 avril, en protestation contre les menaces qui pèsent à la rentrée prochaine, les parents d’élèves et le village de Saint-Projet ont occupé les locaux de l’école. Ils ont bloqué les cours de la classe de CM1 pendant une demi-heure. Un barrage routier a également été installé, afin d’informer les automobilistes, avec distributions de tracts toute la matinée. Une cinquantaine de personnes environ a manifesté durant la matinée.

Les parents d’élèves et les élus se battent contre la nouvelle carte des dotations de postes. Lors de la réunion du Collectif citoyen pour la sauvegarde des écoles de village (CCSEV), il a été décidé d’organiser une action commune et simultanée dans plus de vingt villages du Lot afin de protester contre la fermeture de classes et d’écoles.

Les parents d’élèves et la municipalité luttent avec le CCSEV pour une ruralité vivante et une éducation de proximité et de qualité.

Par le biais de l’association École et territoire, la commune a également lancé un recours au tribunal administratif contre la fermeture de son école.