Salviac. Jour de rentrée au collège

C’est jour de rentrée ce lundi pour les élèves de 6e et 5e au collège. Corinne Arléri et son équipe ont mis tout en œuvre pour être fin prêts pour ce retour.

Comment se présente cette rentrée de lundi ?

Nous sommes prêts à accueillir ce lundi une trentaine d’élèves de 6e et de 5e.

Parlez-nous des mesures barrières ?

Elles doivent être impérativement respectées. Je serai donc très claire avec les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes quant aux conséquences du non-respect de ces règles.

Les classes virtuelles vont-elles se poursuivre ?

Les classes virtuelles continueront pour les 4e et 3e, ainsi que pour celles dont les professeurs travaillent sur plusieurs établissements. Nous organiserons un emploi du temps cohérent pour que tous élèves puissent continuer à recevoir le même enseignement. Les classes virtuelles ne remplaceront jamais un cours en présentiel, mais elles restent une alternative pour continuer à apprendre.

Cette crise aura-t-elle des conséquences sur l’organisation future des établissements ?

Les élèves seront formés pour que l’informatique puisse être un outil pédagogique partagé. Nous avons, avec le département, initié une réflexion sur les sanitaires (se laver les mains avant et après les toilettes, avant manger…), cette crise nous permettra de mieux comprendre les enjeux de sanitaires adaptés dans les établissements scolaires.

Quelles leçons tirer de cette crise ?

Cette crise a rapproché les parents de l’école et ils comprennent aujourd’hui beaucoup mieux le rôle de notre institution et l’engagement des enseignants dans la réussite de leurs élèves.

Nous ne retrouverons pas tous nos élèves ce lundi mais nous restons près d’eux quoiqu’il arrive et je voudrais pour finir saluer l’excellent travail accompli par les assistants d’éducation dans la liaison avec les familles.

Gérald Roset La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.