Semaine de l’Industrie du 26 mars au 1er avril

Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements sur tout le territoire national. Avec plus de 2400 événements et 300 000 participants, l’édition 2017 a permis à un large public de découvrir une autre image de l’Industrie, un secteur qui se transforme et qui recrute.

Les labellisations d’événements pour l’édition 2018 ont été ouvertes en décembre 2017.

L’édition 2018 aura lieu du 26 mars au 1er avril 2018, partout en France. Tous les acteurs de l’Industrie (entreprises, fédérations industrielles, etc.) ont été invités à se mobiliser et à proposer des événements au cours de cette semaine qui permet de faire découvrir un autre visage de l’industrie et de ses métiers.

Dans le Lot, 34 événements sont organisés : rencontres et échanges avec Figeac Aéro ; rencontre débat avec des professionnels de l’industrie à la Maison de la Région ; découverte des métiers du bois chez Jauzac Entreprise à Girac ; portes ouvertes de Métal Formage à Puy-l’Evêque, de France Noyer à Assier, d’Omnibois 46 à Payrac, d’Albareil Quercinox à Lachapelle-Auzac, d’Hugon Tribunes à Mercuès ; atelier sectoriel à la CCI avec Métal Formage.

Dans le Lot, 34 événements seront organisés. Les événements locaux labellisés sont visibles sur une carte interactive en ligne sur www.semaine-industrie.gouv.fr et sur le programme affiché en fin d’article.

1 commentaire pour “Semaine de l’Industrie du 26 mars au 1er avril

Les commentaires sont fermés