Soirée d’anniversaire de la cathédrale reportée au mardi 30

Soirée  ouverte à tous et gratuite, organisée sur le parvis de la cathédrale dès 19 h !

Le 27 juillet 1119 était consacré l’autel de la cathédrale.

dès 19 h grand marché / banquet gourmand en musique.

Dès 21 h, la grande scène installée exceptionnellement devant la cathédrale se mettra en lumière. C’est l’orchestre Malaga qui montera sur scène pour faire swinguer petits et grands au rythme des tubes des années 80 à aujourd’hui… Ambiance bal populaire garantie ! Un court entracte sera fait à 22 h environ, le rendez-vous sera donné à tous pour un spectacle sons et lumières inédit sur la façade de la cathédrale.  

Dès que la nuit tombera, cadeaux et bougies d’anniversaire seront distribués à tous

> A titre exceptionnel, le stationnement sur la place Chapou ne sera pas rétabli après le marché ce samedi 27 juillet. La circulation sera toutefois permise, de manière limitée, jusqu’à 18 h. Elle sera ensuite bloquée jusqu’à minuit, heure de fin de la manifestation. La circulation sera permise à nouveau par la suite, de manière limitée également. Les espaces d’installation et de désinstallation seront toutefois encadrés par des barrières.

 

3 commentaires pour “Soirée d’anniversaire de la cathédrale reportée au mardi 30

  1. jevouslis
    samedi, 27 juillet 2019 à 16:55

    Après plusieurs jours de canicule et de grand soleil, la pluie, si longtemps attendue de tous, a décidé de venir elle aussi souffler les 900 bougies de la cathédrale ! De ce fait et afin de garantir au plus grand nombre le meilleur évènement, l’association des 900 ans de la cathédrale de Cahors annonce le report de la grande soirée d’anniversaire au mardi 30 juillet, dès 19 h, sur la place Chapou !

  2. Frédéric Landes
    mardi, 30 juillet 2019 à 23:45

    Quelle déception ce soir!! Au lieu de cerise sur le gâteau pour cette clôture des 900 ans de la cathédrale, ce fut un pétard mouillé. Groupe de musique au niveau très bas, projection ridicule. Gourdon n’a pas à rougir par rapport aux projections que le comité d’animation avait proposé en mai 2018 pour son événement ” bois passion” sur la façade de Saint Pierre, c’était d’un autre niveau. Je suis presque gêné pour les cadurciens… Il doit sans doute Y avoir une explication mais c’est dommage.

  3. jevouslis
    mercredi, 31 juillet 2019 à 11:27

    jeudi 1er août soirée hommage à Olivier de Magny et Clément Marot. Au programme, lecture de poèmes, mise en chanson des œuvres des deux illustres poètes. Michel de Sarly, accompagné de son pianiste et de son invité le comédien cadurcien Jean-Baptiste Marcenac, s’empareront du parc Olivier-de-Magny.
    Renseignements au local du 900e (3 place Chapou à Cahors) ou au 05 65 53 20 65.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.