Souillac en aout

Souillac sera encore bien animée en ce mois d’août, de quoi faire revenir le soleil qui boude un peu !

De l’art, tout d’abord, avec l’exposition de peintures de l’association L’Esquisse, salle Saint-Martin jusqu’au 6 août, à qui succède Dominique Barbe du 7 au 13 août et, à partir 14, le Rotary Club de Souillac y présente des photos «Art africain». Jusqu’au 29 août, la bibliothèque expose «Les couleurs de l’Ile Maurice» à l’occasion des 30 ans du comité de jumelage, sur les thèmes de la littérature, de la poésie et des documentaires.

En ville, tous les jours rue de la Halle, Adrian, Christian Gourbesville et Sophie Bosselut démontrent leur savoir-faire. L’Esquisse offre des séquences artistiques de démonstrations de peintures les 4, 11, 19 et 26 août sur les allées Verninac. Chaque jour, la place Saint-Martin s’anime également de saynètes théâtrales, expositions de peinture, musique et chansons et animations sportives.

La place Pierre Betz accueille une brocante le 2 août, le centre ancien le marché nocturne d’été le 3 août et la halle une bourse toutes collections le 10 août.

Culture et divertissements s’annonce dès le 1er août avec une visite contée de la cité à la lueur des lampions (billets en vente en offices de tourisme). Des séances de maquillage pour enfants se déroulent les 2 et 9 août au musée de l’automate. Du 4 au 6 août, la 3e édition de la Festa los Bandas se tient place Pierre Betz. Xavier Renard et ses musiciens donnent un spectacle musical le 9 août dans le parc Abbé Fayret. Les 10 et 11 août, Souillac en Scène propose une comédie, «Le cœur entre deux chaises», dans le cloître de l’abbaye (repli au palais des congrès en cas de mauvais temps).

Enfin, les 19 et 20 août voient se dérouler le championnat Midi-Pyrénées de natation, organisé par l’Espadon Souillac Natation.