St-Germain-du-Bel-Air 23 volontaires réalisent 1.247 masques

Depuis le lancement de l’opération « Un masque pour la vie » le lundi 6 avril par la mairie on peut dire que, malgré les contraintes liées au confinement, ça n’a pas chômé à Saint-Germain-du-Bel-Air. En effet, en prévision d’une envisageable pénurie d’élastique la mairie a fait l’acquisition d’un important stock lui garantissant la fabrication de plus de 1000 masques. Il a été demandé aux habitants de faire les fonds d’armoires afin de fournir le tissu nécessaire à la confection. Il ne manquait plus que les couturières. En moins de 24 heures 23 volontaires répondirent à l’appel de la solidarité communale. Mais c’était sans compter sans la réticence de certaines machines à coudre qui avaient été laissées au repos depuis fort longtemps. Après quelques forfaits, 16 se retrouvèrent sur la ligne d’arrivée du 20 avril.

On peut dire que ce fut une belle victoire car en ce lundi, trônaient, sur la table de la salle du conseil municipal, pas moins de 1 247 masques réalisés avec soin. En l’espace de 2 semaines avec beaucoup d’envie, d’organisation, de solidarité et de volonté, il a été possible de distribuer et d’offrir 2 masques de protection à chaque habitant de la commune.

Nous ne pouvons que dire un grand merci à toutes ces petites mains qui ont participé bénévolement à cette magnifique opération.

La Dépêche