Start Up de territoire: J- 8

Faisons germer nos idées ! 🌱🗣👩‍💼

Le jeudi 26 septembre 2019, l’association Figeacteur (Pole territorial de coopération économique) vous donne rendez-vous pour la première édition de la soirée Start-Up de Territoire !

C’est un évènement ouvert à tous, fédérateur, créatif et décalé pour accélérer collectivement les entreprises et services qui permettront à notre territoire de rester vivant, attractif et solidaire.

Tous les habitants et acteurs du territoire sont invités à participer à cet évènement inédit pour relever ensemble les défis essentiels de notre territoire autour d’ateliers collectifs sur :

– L’attractivité territoriale

– Vivre ensemble

– Bien produire et bien manger chez nous

– La transition énergétique.

Le Réseau Start Up de Territoire est une dynamique nationale lancée depuis 2015 sur 7 territoires par des agitateurs  !   Véritable accélérateur d’innovation territoriale, cette initiative décloisonne, fédère, inspire et met en mouvement des acteurs de tous horizons pour repérer, donner vie et accompagner localement des projets entrepreneuriaux innovants au service des territoires.

Accélérer l’innovation… Déployer les synergies… Relever les défis du territoire !

Convaincue que le développement des solutions innovantes passera par la mobilisation de chacun, l’association Figeacteurs invite tous les acteurs du territoire le jeudi 26 septembre a Figeac à venir concevoir et déployer les start-up les plus novatrices de l’économie de demain dans l’économie circulaire, les circuits courts de production agricole, la transformation alimentaire, les énergies renouvelables, la relocalisation artisanale ou industrielle, la création artistique et le spectacle vivant, le tourisme etc…

Au total, plus de 300 personnes seront mobilisées autour de 10 projets mutualisés à fort impact, prévoyant la création d’une cinquantaine d’emplois.

Face aux défis contemporains, le Département du Lot dans sa démarche « Oh my Lot », est fier de voir se développer sur son territoire des solutions collectives pour repenser l’économie de demain.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous sur le lien suivant : https://www.startupterritoire-figeac.fr

Article :  Oh My Lot !     &    Adefpat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.