Succès pour les animations d’été

Ce week-end, deux animations étaient proposées par la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat : la Soirée éToilée le vendredi 17 à Les Pechs-du-Vers et l’animation Circuit de bourg à Vaillac le dimanche 19 juillet. Les deux soirées ont rencontré un franc succès auprès du public, dans le respect des gestes barrières.

200 personnes pour le cinéma en plein air

Vendredi soir, le rendez-vous était donné sur l’esplanade de la salle des fêtes de Les Pechs-du-Vers (Saint-Cernin) pour la projection en plein air du film d’animation Wonderland, le royaume sans pluie de Keiichi Hara, en partenariat avec Cinélot. En première partie de soirée, le café associatif Le Bavardou a lancé les festivités avec un concert de musique brésilienne. Bar et food-truck étaient à la disposition du public. 200 personnes ont participé à cet événement qui marquait la fin de la saison culturelle 2019-2020 de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat. Dans une ambiance très sereine, tous ont été ravis de se retrouver alors que la majorité des événements culturels ont été annulés cet été.

Découverte animée du village de Vaillac

Dimanche en fin d’après-midi, c’est à Vaillac (Cœur-de-Causse) que Peyronne la sorcière attendait les visiteurs. C’est dans une ambiance animée et humoristique qu’ils ont pu découvrir ou redécouvrir le village et son histoire grâce au talent de la comédienne Laure Lascurettes. Après une déambulation contée dans le village, les visiteurs ont pu apprécier un rafraichissement offert par la Mairie. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour cet événement proposé par la Communauté de communes et l’Office de tourisme du Causse de Labastide-Murat. La prochaine animation Circuit de bourg aura lieu le 13 août à Soulomès.