Sur la route en «meule bleue» le 8 mai

Vêtus d’un casque, d’une cape et d’un t-shirt, les pilotes de la fameuse mobylette «Meule bleue» comptent parcourir de nouveau le Lot, mercredi 8 mai, pour un prologue organisé entre Cahors et Montcuq.

L’an dernier, ce Grand prix de la Meule bleue créée en 2014, bien loin d’une pure compétition selon ses organisateurs, était passé entre Saint-Cirq-Lapopie et Rocamadour avec 400 participants lotois. Il est organisé au niveau national par la société de Philippe Maindron, relayée au niveau du Lot par Jérôme Galleyrand. Le groupe Flagrants Délires, dans lequel ce dernier joue de la batterie, a d’ailleurs été sollicité pour animer l’événement.

Une chanson écrite par les Flagrants Délires

Au moment même où les participants à cette «balade» lotoise actionneront la poignée de leur mobylette, le groupe Flagrants Délires sortira le clip de la chanson «En Meule bleue», écrite par le chanteur et guitariste de la formation originaire de Pradines. Des scènes du clip vidéo ont déjà été tournées, montrant tour à tour comment démarrer la Meule bleue. «Ça fait du bruit, des traces de cambouis, et ça couine un peu» : cet extrait des paroles du titre résume avec humour les sensations de conduites éprouvées par les pilotes.

Prologue du Grand prix de la Meule bleue, mercredi 8 mai. Inscriptions sur le site : www.meulebleue.fr. Tarif : 350 € (250 €, réduit)

https://www.ladepeche.fr/2019/04/06/sur-la-route-en-meule-bleue-le-8-mai,8114456.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.