Sur votre smartphone Champollion vu par les enfants de l’EIP

Depuis début décembre, le groupe des jeunes «Enfants intellectuellement précoces» (EIP) du collège-lycée Jeanne-d’Arc de Figeac, s’est engagé dans une passionnante enquête patrimoniale sur les pas de Jean-François Champollion.

Pour cette démarche artistique et culturelle, ils ont été accompagnés par la Compagnie Jean Séraphin, actuellement en résidence de territoire à Figeac.

Après une visite du musée Champollion-Les Écritures du monde, un choix d’objets ayant appartenu à Champollion, a été fait. Par la suite, les enfants ont construit un parcours agrémenté de dessins et de messages audio. L’objectif étant de dresser un «portrait» atypique de Jean-François Champollion, tout en conservant les éléments de vérité historique.

Les visiteurs du musée vont ainsi pouvoir, à l’aide d’une application sur leur Smartphone et par l’intermédiaire d’une technologie de réalité augmentée, partir sur les traces du plus illustre enfant de la cité figeacoise. Alors aucune hésitation, venez découvrir l’histoire cachée de Jean-François Champollion, créée par les élèves du groupe EIP du collège-lycée Jeanne d’Arc.

Au Musée Champollion-Les écritures du monde jusqu’en juin 2018. À l’Annexe du musée (ancien café Kéops), performance artistique de la Compagnie Jean Séraphin, incluant le travail réalisé avec les jeunes du collège Jeanne-d’Arc à compter du 19 février.

1 commentaire pour “Sur votre smartphone Champollion vu par les enfants de l’EIP

  1. jevouslis
    samedi, 12 mai 2018 à 17:45

    jeudi 17 mai à 20 heures dans l’amphithéâtre de l’IUT de Figeac, une conférence-débat sur les élèves intellectuellement précoces.
    La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.