Territoire d’Industrie à Pivaudran, Souillac

Le programme Territoire d’industrie vise à soutenir l’industrie. Il permet de mobiliser les leviers d’intervention de l’État, des collectivités territoriales, ainsi que des entreprises, au service de l’industrie. Le Territoire d’Industrie Aurillac Figeac Rodez fait partie des quinze territoires pilotes en France. Cauvaldor, au centre de la Mecanic Vallée s’inscrit dans cette dynamique industrielle.

En présence du président de Cauvaldor, Raphaël Daubet, des co-présidents Territoire d’Industrie, Jean-François Chanut et Vincent Labarthe et de la sous-préfète de Gourdon Hélène Hargitai, une visite de deux entreprises représentatives de cette collaboration entre Cauvaldor et Territoire d’Industrie a été organisée ce lundi 21 février : il y a eu l’entreprise Solev à Martel (lire notre édition du 23 février) et l’entreprise Pivaudran, à Souillac. Cette dernière, qui a bénéficié du de France Relance Territoire d’Industrie également labellisée EPV (entreprise du patrimoine vivant), conçoit et fabrique depuis 70 ans, des pièces en aluminium destinées au packaging des secteurs de la beauté et des spiritueux. Marc Pivaudran, le PDG de l’entreprise a ouvert ses portes aux visiteurs.

Lors de cette journée de visite, initiée par Cauvaldor, Raphaël Daubet a rappelé l’importance de faire connaître et de soutenir ces deux entreprises qui ont des savoir-faire d’exception et des clients prestigieux. Cauvaldor, Cauvaldor Expansion et Territoire d’Industrie travaillent main dans la main pour mener à bien cet objectif.

Le Correspondant La Dépêche