Théâtre à Bélaye

dimanche 17 novembre

L’association « Vivre à Bélaye » a prévu, pour le mois de novembre, d’égayer la grisaille de saison en vous conviant à une représentation de « Causse Toujours Compagnie », la troupe de Bélaye. Cette troupe de théâtre amateur, née en 2001, a la volonté de présenter un théâtre populaire de qualité et de proximité. Soutenue par la municipalité de Bélaye, le département du Lot et l’ADDA, elle a déjà créé 13 spectacles et s’est produite plus de 200 fois dans les salles de spectacles lotoises mais aussi dans d’autres départements. Pour sa nouvelle création, elle a choisi de nous interpréter “CHAILLOT CIRCUS”, une adaptation libre de “La Folle de Chaillot” de Jean Giraudoux.

C’est une vision originale, surprenante, décalée et totalement inédite que propose Pascale Bessard de la célèbre pièce de Giraudoux “La Folle de Chaillot”, fable de l’affrontement éternel du bien et du mal. Représentant le peuple des gens simples et honnêtes, la Folle de Chaillot et ses commères parisiennes se liguent pour sauver le monde de l’avidité des puissances financières capitalistes et sans scrupules. Cette lutte où l’innocence, la cupidité, la ruse et l’humour sont toujours présents se déroule à Paris même… dans le “cirque” de Chaillot !

C’est la troisième pièce que Pascale Bessard, metteuse en scène professionnelle monte avec la troupe  “Causse Toujours Compagnie” (CTC)

Ce spectacle se déroulera dans la salle des fêtes de Bélaye le samedi 16 novembre à 20h30 et le dimanche 17 novembre à 16h.

Prix des places : 10€ (8€ adhérents)

La disposition scénique limitant le nombre de spectateurs, il est fortement recommandé de réserver au 05 65 30 07 98 ou 06 12 15 02 76 ou isatagaud@gmail.com

 

2 commentaires pour “Théâtre à Bélaye

  1. Agnès SEVRIN-CANCE
    dimanche, 17 novembre 2019 à 23:27

    BRAVO à la Troupe “Causse Toujours Compagnie” ! Nous avons passé une excellente après-midi de théâtre. Mise en scène enlevée, décors, jeu des comédien-nes, costumes, maquillages, tout était en place pour un spectacle de grande qualité.

  2. Sylvie
    lundi, 18 novembre 2019 à 09:40

    A quand une tournée dans tous les villages alentours ?….. à Cazals/Gindou entre autres…. ?
    J’aime beaucoup la vision de “la culture” diffusée par l’association de Belaye. Leur sélection de spectacles offre toujours du divertissement de haute qualité, à la fois populaire et plein de finesse….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.