Théâtre à Souillac: Don Quichotte revu par «Ça Parl’Lot»

L’association Souillac en Scène convie la compagnie Ça Parl’Lot à monter sur les planches du palais des congrès, le 18 novembre à 21 heures, dans une pièce de Véronique Loubradou Séguy, «Don Quichotte, mémoire d’un âne et d’un cheval».

Dans ce titre, tout est dit, ou presque ! L’œuvre de Cervantès relate bien l’histoire de Don Quichotte de la Mancha, chevalier errant, et de son dévoué écuyer Sancho Panza. Deux personnages sont présents tout au long de son récit, témoins muets des aventures des deux héros, Rossinante, le vieux cheval efflanqué de Don Quichotte et Grison, l’âne fidèle de Sancho Panza.

Cinq ans après les péripéties de leurs maîtres, les deux montures se retrouvent par hasard et les souvenirs de ce qu’ils ont vécu ressurgissent : l’adoubement, le combat contre les moulins à vent, la Dulcinée… Leur langage devient compréhensible de tous et leurs évocations prennent vie, entre pas endiablés de flamenco, musiques et chansons remaniées à la mode espagnole. Honorant la mémoire de Don Quichotte, ils rendent hommage aussi à la grandeur de l’Espagne, à laquelle, on va l’apprendre, Sancho a aussi contribué, d’une façon bien surprenante…

Ça Parl’Lot, c’est un groupe de huit amis, à la fois auteur, acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens et techniciens qui vont offrir au public une chevauchée des plus divertissantes.

Tarif : 8 €, gratuit pour les moins de 12 ans