Top départ des déclarations de revenus en ligne

«Avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019, la déclaration en ligne est incontournable cette année.» C’est le message qu’a souhaité faire passer la direction des services fiscaux du Lot aux particuliers, hier, en annonçant l’ouverture du service de déclaration de revenus des contribuables en ligne sur impots.gouv.fr

Pour le Lot, la fin des déclarations se fera le 28 mai, à minuit. Jacqueline Raynaud-De Brianson, directrice départementale des Finances publiques du Lot, et ses équipes ont rappelé plusieurs informations importantes : «D’une part, l’obligation faite à tous de déclarer ses revenus, même lorsque l’on n’est pas imposable afin, grâce au taux 0 % affecté, de bénéficier des chèques énergie, des abattements de taxe d’habitation, etc.»

Même si la procédure de déclaration en ligne est une obligation en 2019, elle n’efface pas totalement la déclaration papier qui subsistera pour des personnes qui n’ont pas d’équipement ou de réseau ou n’en maîtrise pas l’usage, par exemple. Ils ont jusqu’au 16 mai pour rendre leur copie.

Dans les trésoreries des ordinateurs sont en libre accès, comme celle de Cahors où deux jeunes en service civique renseigneront les particuliers pour les accompagner dans la démarche. Il y a aussi la possibilité de se rendre dans les maisons de services au public du département ou dans le bus des services publics du Grand Cahors, pour rencontrer des agents de la DFFIP.

Lae.B.
 La Dépêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.