Tous les résidents de l’EHPAD de Bretenoux sont guéris

C’est sans conteste l’un des établissements pour personnes dépendantes lotois qui a été le moins épargné par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie : l’EHPAD Robert Durrieu situé à Bretenoux, dans le Nord du Lot. Vingt résidents contaminés tout comme quatorze membres du personnel de l’établissement.

Là-bas, la crise sanitaire fut implacable et particulièrement difficile à vivre au quotidien. Alors que les derniers indicateurs semblent plutôt positifs dans la région, l’heure est désormais à la communication pour, à la fois, donner des nouvelles des résidents et remercier les équipes de l’EHPAD de Bretenoux qui « ont fait face avec courage et détermination » au regard du dernier post publié sur la page Facebook de l’établissement. 

 

En image et en musique…

C’est ainsi qu’après Pradines ou Cahors, Bretenoux communique par le biais de la vidéo. Un petit clip « plein d’espoir » qui retrace le vécu des personnels et des résidents au plus fort de la crise. Le tout sur fond de « Snow (Hey Oh) », le tube des Red Hot Chili Peppers. 

Les équipes se sont appliquées à ce que les résidents continuent à se sentir « comme à la maison » malgré la séparation avec leurs proches.

Des sourires et quelques pas de danse

Au programme : une visite guidée de l’EHPAD et un tour complet des membres du personnel, au front face à la maladie mais toujours avec le sourire. Leur bonne humeur communicatrice saute au visage du spectateur, tout comme celle des résidents qui ne se départissent pas de leur masque de protection. 

Un véritable « hommage à une équipe formidable » tourné par l’agence de communication Macom à voir et à revoir sans modération sur la page Facebook de l’EHPAD Robert Durrieu de Bretenoux.

Publiée le vendredi 8 mai dernier, la vidéo cumule déjà près de 20.000 vues La Dépêche