Trois touristes oubliés dans la nuit de dimanche à lundi dans le gouffre de Padirac


.

Les employés, chargés de la surveillance du Gouffre de Padirac, ont fermé les portes du site, dimanche soir, comme d’habitude.
Apparemment, rien d’anormal, si ce n’est que le site n’était pas complètement vide.
A l’intérieur, trois touristes espagnols, pour une raison encore inconnue, étaient toujours dans les profondeurs de la caverne.
Dans l’impossibilité de contacter l’extérieur, ils ont été contraints d’attendre la réouverture des portes le lundi matin.
Plus de peur que de mal, une nuit cavernicole insolite qui permettra des souvenirs inoubliables.
Les touristes ont déposé plainte.

Nouvelle procédure de visite
Le Gouffre de Padirac est l’entrée monumentale d’une cavité naturelle, situé dans le Lot en France, d’une dimension de 35 mètres de diamètre environ.
Cette année, une nouvelle procédure de visite a été mise en place. Les visiteurs sont munis d’audio-guides ce qui leur garantit une plus grande liberté de mouvement.
Selon un professionnel du secteur, il est possible que les trois touristes équipés de leurs écouteurs n’aient pas entendu les appels sonorisés à la fermeture.

Le communiqué de la Direction
Dans un communiqué, la Direction du Gouffre de Padirac déclare : “Des procédures strictes sont mises en oeuvre chaque fin de journée afin de procéder à la fermeture du site ; notre personnel est formé et fortement sensibilisé au respect de ces règles. A ce jour, nous n’avons pas décelé de défaillance dans notre organisation. L’origine de cet incident reste indéterminée et une enquête est en cours.”

Un site sécurisé
Le gouffre de Padirac reçoit 470 000 visiteurs par an.
Depuis 30 ans, aucun incident ou accident n’avait été constaté.

France 3

1 commentaire pour “Trois touristes oubliés dans la nuit de dimanche à lundi dans le gouffre de Padirac

  1. jevouslis
    jeudi, 9 août 2018 à 10:18

    Ces trois personnes ne semblent pas avoir eu un comportement de nature à provoquer leur mésaventure. Les investigations se poursuivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.