Un camion chute de 80m

Un terrible accident de la route s’est produit ce mercredi 20 juillet dans le Lot, à Capdenac-le-Haut, vers 6h du matin. Un camion frigorifique a fait une chute de 80m en contrebas de la RD 840 avant de prendre feu. Le conducteur est décédé.

Une trentaine de sapeurs pompiers sont intervenus. L’opération a été menée conjointement par les centres de secours de Figeac dans le Lot et de Capdenac dans l’Aveyron.

Accès difficile pour les secours

Compte tenu du site de l’accident très difficile d’accès, un groupe de reconnaissance en milieu périlleux a été dépêché sur place. Concernant les moyens matériels, ont été engagés : un camion citerne contre les incendies de forêt et un fourgon émulseur pour éteindre le feu et l’empêcher de se propager à la végétation alentours.

Ce mercredi midi, l’incendie du camion est éteint mais les opérations de secours se poursuivent sur place pour désincarcérer la victime et ensuite remonter le véhicule qui transportait des carcasses animales.

On ne connaît pas pour l’instant les circonstances de ce drame. Une enquête est ouverte. Elle a été confiée à la gendarmerie de Figeac.

Circulation interrompue

La route départementale 840 a été coupée pour permettre aux secours d’accéder au lieu de l’accident. Ce mercredi midi, la route est toujours fermée à la circulation. Il est fortement déconseillé de se rendre dans ce secteur. Une déviation a été mise en place.

La RD 840 est un des axes les plus accidentogènes entre les départements du Lot et de l’Aveyron.

francetvinfo