Un collectif de Saint-Germinois pour embellir la commune

C’est un collectif d’une trentaine de Saint-Germinois qui s’est réuni ce samedi 8 décembre à la salle des fêtes de la commune. Leur but était d’envisager, ensemble, un mouvement qui permettrait, avec de la bonne volonté mais peu d’argent, d’embellir la commune via différentes actions qui seront à définir lors de leur prochaine réunion qui se tiendra le lundi 14 janvier 2019, à 15 heures à la salle des associations du village.

Ils ont retourné et remplacé la question : Que peut faire le village pour nous ? par : Que pouvons-nous faire pour le village ?

Le maire, Patrick Labrande, qui avait recueilli cette demande lors des «Estivales», réunions d’été durant lesquelles le conseil municipal et lui-même se déplacent sur quatre points du village pour recueillir les doléances et les propositions de leurs administrés, a accueilli cette initiative positivement et promis d’être à leur côté sur les deux axes principaux qui se sont dégagés de cette réunion : solutions pour fleurir le village et animation foire au printemps, permettant de maintenir un lien social entre les habitants.

Une boîte à idées est à la disposition des Saint-Germinois, qui peuvent l’utiliser sans modération, place de la bascule.