Un livre pour (re)penser le monde

Dans la salle n°1 de notre cabinet de curiosités, “Qui chante ?”, nous avons ouvert les oreilles au jardin. Tiens, au fait, qui c’est celui-là ? https://www.xeno-canto.org/135728

on ne triche pas, il y a la réponse !

Dans la salle n°2, ouvrons les yeux (c’est mieux) pour lire un récit de science fiction,  Ecotopia de Ernest Callenbach. Avec le confinement, la fiction ne s’est-elle pas invitée dans notre réalité ?

Vu les circonstances et vu aussi son actualité prophétique, on trouve ce livre en téléchargement gratuit sur plusieurs sites.

La Californie, l’Oregon et l’état de Washington ont fait sécession. Sur leur sol, une utopie écologique, Ecotopia, se développe : les femmes sont au pouvoir, le recyclage est systématique, la nature est respectée. Vingt ans après la séparation, Ecotopia ouvre ses portes à  un journaliste…

Pour en savoir plus :

https://www.franceculture.fr/environnement/lisez-ecotopia-de-ernest-callenbach-une-facon-de-repenser-le-monde-daujourdhui?actId=ebwp0YMB8s0XXev-swTWi6FWgZQt9biALyr5FYI13OrdafERxWidVd8SkIKwMoFh&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=576975#xtor=EPR-2

 

1 commentaire pour “Un livre pour (re)penser le monde

  1. dominique
    mercredi, 8 avril 2020 à 20:04

    Sincèrement merci de nous régaler les oreilles et de nous offrir ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.