Une application test sur “la vie à Cahors”

Bonjour,

Habitants ou futurs habitants de Cahors ? Vous avez exprimé le souhait de recevoir des informations sur les chantiers structurants de la ville de Cahors et nous vous en remercions.

Nous vous proposons de participer à un test national pour lequel la ville de Cahors a été retenue ainsi que Saint-Brieuc (22). Seules ces deux villes ont été choisies pour porter une expérimentation nationale en partenariat avec l’Etat (DREAL) et l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat) autour d’un projet d’application, le projet CLAIRE.

Il s’agit de tester une application mobile sur smartphone, application accessible également par ordinateur, pour être au plus près de vous et de vos préoccupations quotidiennes : amélioration du cadre de vie et opérations de redynamisation du centre-ville (espaces publics, habitat, immobilier, culture, loisirs, commerces, entreprises…)
Vous trouverez ci-dessous le lien et une vidéo tutorielle pour télécharger l’appli-test.

Application Claire Android Smartphone

Application Claire Android Tablette

Application Claire Iphone

Application Claire iPad

Une vidéo tutorielle vous aidera à installer l’application :

Cette application, interactive, vous permet d’être informé régulièrement et en avant-première mais également d’interagir sur les sujets qui vous intéressent et que vous aurez sélectionnés : projets urbains, écocitoyen, culture, patrimoine, habitat et/ou services ville.

Ce test dure trois mois. Les résultats de ce test seront connus en juillet prochain et partagés avec vous tous.

Pour le rayonnement de notre ville et de notre territoire, participez !

La Ville de Cahors