Plus de 250 personnes ont participé à la marche solidaire dimanche dernier de l’école de Montcléra à l’école de Cazals

Malgré le froid et le temps pluvieux, vous êtes venus nombreux manifester contre la menace de fermeture de notre école de Montcléra par Madame Sophie Sarraute, DASEN du Lot.

Les parents d’élèves souhaitent remercier publiquement tous les habitants des villages concernés qui se sont rejoint à nous ce matin, les nombreux élus locaux et d’autres autorités publiques. Parmi eux, Monsieur Guy Theulet (Maire de Montcléra), Monsieur Laurent Alazard (Maire de Cazals) ou Madame Mireille Figeac (Maire de Gindou et Présidente de la Communauté de Communes Cazals Salviac), d’autres élus locaux ainsi que Monsieur Remi Branco (Vice-Président en charge de l’Agriculture et de l’Aménagement solidaire du territoire au Conseil Départemental du Lot), Madame Véronique Chassain (élue au Conseil départemental et Maire de Pomarède) ou Monsieur Frédéric Gineste (Vice-Président en charge des mobilités au Département du Lot), parmi d’autres autorités. Nous tenons également à remercier les photographes Alain Auzanneau et Nelly Blaya pour leur engagement, Bernard Redoules, Julien Astorg et l’Association Quercynoise des Vieilles Mécaniques (@Aqvm Cazals-Montcléra) pour nous avoir prêté et conduit les tracteurs, ainsi que les membres de la batucada Batu’kal’son pour nous avoir accompagné en rythme pendant les 3,4 km de la marche, même si les esprits ne sont pas à la fête.

Prochains rendez-vous :

-Mercredi 12 février (8h-12h30) à Montcléra : barrage filtrant pour faire signer la pétition et affirmer notre opposition à la suppression de poste et la fermeture de l’école de Montcléra, suivi d’un repas partagé à 12h30 au café associatif du village.

-Jeudi 13 février (16h) à Cahors (Place Chapou) : grande manifestation lors du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) où seront entérinées les suppressions de postes.

Plus de renseignements : sosecolecm@gmail.com ou sur notre site internet

Nous comptons sur vous pour défendre l’avenir de nos enfants et préserver notre école. Venez nombreux/nombreuses !

A ce jour, nous avons plus de 1500 personnes qui ont signé notre pétition (1000 sur papier et 500 en format numérique) contre la suppression d’un poste dans notre RPI et la fermeture de l’école de Montcléra.

TOUS ENSEMBLE, sauvons nos écoles rurales, sauvons nos villages ruraux !