Une expo sur le jardinage à la bibliothèque de Montgesty

La bibliothèque de Montgesty organise une exposition sur le thème «Jardiner naturellement ou comment être jardinier responsable et créatif», en partenariat avec la BDP du Lot. Cette exposition sera visible les mercredis et samedis de 14 h 30 à 16 h 30. L’exposition débutera le 2 mars et se poursuivra jusqu’au 31 mai. Pendant toute la durée de l’exposition, des livres, régulièrement renouvelés et traitant du thème, seront proposés à la lecture. Une occasion pour les plus jeunes de se mettre à la lecture et pour les adultes de découvrir ou de redécouvrir la bibliothèque de Montgesty. Un petit quiz sera proposé pendant l’exposition pour les plus jeunes, de 7 à 12 ans. Un tirage au sort se déroulera le mercredi 25 mai parmi les bonnes réponses pour récompenser un gagnant dans la tranche d’âge des 7 à 9 ans et un gagnant dans la tranche d’âge des 10 à 12 ans.

Enfin, le samedi 16 avril à 15 heures, l’association le Jardin bourian viendra faire état de son expérience au travers d’un exposé sur le jardinage au naturel. L’atelier loisirs créatifs de Montgesty s’associera à cette exposition en décorant dans le style land-art un arbre près de la bibliothèque.

La Dépêche

Nous espérons qu’on trouvera à la bibliothèque le livre d’Edmond Puyraud

équilibre naturel au jardin, 4ème de couverture

équilibre naturel au jardin

équilibre naturel au jardin

Nous vous rappelons qu’Edmond a la gentillesse d’écrire son nouveau livre: ” Jardiniers amateurs” sous forme de feuilleton sur le Blog des Bourians. Vous pouvez lire le premier épisode ici

1 commentaire pour “Une expo sur le jardinage à la bibliothèque de Montgesty

Les commentaires sont fermés