Une fresque monumentale sur la clinique vétérinaire du Vigan

Yohann Marchesi vient d’achever une œuvre monumentale commandée par la clinique du Vigan, la SCP vétérinaire Lapierre et Taillebois.

Ces derniers ont entièrement rénové le bâtiment. Quant à leur façade il leur fallait une enseigne qui se remarque. En charge du projet, le cabinet Docs Architecture du Vigan ne voulait pas d’un imprimé commercial classique mais une œuvre qui s’intégrerait parfaitement à l’espace pour le moins immense. Les architectes se sont adressés à l’autorité locale en matière de graph : Yohann Marchesi. Ensemble ils ont traité le design, un travail étalé sur quelques mois.

Quatre jours de travail par -4°

Yohann Marchesi de Faire Etspray fait part de l’extraordinaire vécu de cette expérience : «C’est la plus grande fresque que j’ai jamais réalisée : un mural de 10 m de haut par 25 m de long. Il m’a fallu quatre jours dans des conditions un peu extrêmes, il faisait moins 4 degrés, je traçais le soir aux projecteurs, perché sur une nacelle à 8 m de haut. C’est un endroit de passage, mais cela intriguait au point que j’avais de la compagnie en permanence. Des personnes sont venues me soutenir, me porter à manger et même partager un vin chaud. Ça m’a beaucoup plu».

La fresque est hyperréaliste, trois emblèmes craquants y figurent : un cheval au port fougueux, un jeune chien joueur et un chat bienveillant, le tout réalisé par le maître au jet de ses aérosols de peinture.

La Dépêche du Midi

1 commentaire pour “Une fresque monumentale sur la clinique vétérinaire du Vigan

Les commentaires sont fermés