Une maison ravagée par le feu à Concorès

Coup dur pour un couple de Concorès deux jours avant Noël. Ce lundi soir, aux alentours de 18h30, le feu a pris dans une maison à Concorès, route de Bessous. Le couple de résidents a alerté les pompiers : de la fumée se dégageait du toit. Quand les secours sont arrivés, en nombre, les habitants s’étaient réfugiés dans leur jardin. Les pompiers ont lutté toute la nuit contre les flammes, car le feu, qui est parti de la charpente et des combles s’est ensuite étendu dans le séjour. La maison de 80m², de plain-pied et avec un sous-sol aménagé, a été en grande partie ravagée par les flammes. Le feu ne s’est pour autant pas propagé aux habitations voisines isolées. Le couple de résidents a dû être hébergé par les voisins. Examinés sur place par les secours, ils n’ont pas nécessité d’examens médicaux.

27 sapeurs-pompiers ont été engagés des casernes de Gourdon, Salviac, Labastide-Murat, Catus, Cazal, Souillac et Lalbenque.  Deux lances incendie ont été mises en œuvre ce n’est que ce mardi matin que les pompiers ont déclaré le feu comme étant éteint. Il est encore actuellement sous surveillance. Les pompiers opèrent des rondes depuis le milieu de la nuit avec des caméras techniques pour localiser si des points chauds subsistent.

Deux pianos et des partitions sauvées

 Alors, au petit matin, le couple n’a pu que constater les dégâts :  tous les combles ont été détruits et une partie de rez-de-chaussée a également été brûlé.  Mais bonne nouvelle dans leur malheur : les pompiers ont pu sauver deux pianos à queue et une armoire remplie de vieilles partitions de valeur de l’habitante musicienne. Une consolation bienvenue.

Manon Adoue La Dépêche