Une résidence services seniors va sortir de terre à Bellevue-Lamothe

C’est à Cahors sur le terrain que les vieux Cadurciens appellent le parc Sauvé (du nom du célèbre Dr), dans le quartier Bellevue-Lamothe (avenue du Dr Ségala), que la résidence services seniors « L’Amarante » va sortir de terre.  Le début des travaux est prévu à la fin de l’année 2020. 

Ce projet, porté par Nexity, comptera 111 appartements, du T1 au T3, tous réservés à des personnes à la retraite. Cette résidence, la première du genre à Cahors, non médicalisée, entièrement sécurisée (filmée 24h/24, assistance), avec un service d’accueil à l’entrée, permet aux seniors de conserver toute leur autonomie et de bénéficier de nombreux services : restauration (une salle de restaurant commune est prévue au rez-de-chaussée), un bar, une salle de sport, un bassin intérieur d’aquagym et balnéothérapie, une salle multimédia…

Ce type de résidence service, gérée par Domitys, crée en moyenne une vingtaine d’emplois, entre personnels d’accueil, de ménage, de restauration ou encore d’animation. La fin du chantier est prévue pour l’été 2022.

> Plus de détails sur https://www.nexity.fr/neuf/0049__49036

Jusqu’ici privatisé, un cheminement demeurera public jusqu’à un belvédère qui permettra d’admirer la vallée.

Medialot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.