Une réunion sur les travaux de la RD 673

.Vendredi 15 septembre, la municipalité avait organisé une réunion publique. Des travaux de réfection de la chaussée seront entrepris du 25 septembre au 6 octobre sur la RD 673, route de Salviac, des supermarchés Leader à Carrefour.

L’adjoint au maire Jean-Pierre Cousteil a fait part des demandes de la municipalité auprès du service territorial routier du conseil départemental du Lot pour retarder l’échéance de leurs travaux. En effet, les rénovations des différents réseaux souterrains se sont effectuées dans le laps de temps demandé pour des mesures d’économie et pour éviter des chantiers supplémentaires et ainsi diminuer les temps de gêne aux usagers et riverains. Ces rénovations ont permis le raccordement des riverains aux différents réseaux remis à neuf.

Le responsable du service territorial routier, Laurent Albagnac, a expliqué dans le détail les différentes interventions. Un rabotage de la voie de 8 cm de profondeur sera effectué par tranche de demi-chaussée longitudinale. Si la météo le permet suivra le revêtement pour 700 tonnes de bitume.

En charge de l’urbanisme, Nathalie Denis a répondu aux inquiétudes des riverains. Le projet est financé par le département, les accès bateau des riverains seront refaits, de même les bordures. Les trottoirs seront inscrits sur une autre tranche de travaux.

Enfin l’entreprise Siorat en charge des travaux a précisé comment seraient gérées les contraintes engendrées pour la circulation des automobilistes. De 7 h 30 à 19 heures, un feu alternant régulera le passage des automobiles, les cas particuliers des riverains seront considérés et résolus. Seule l’ultime étape, celle du revêtement, bloquera totalement la circulation : pour être résistant le matériau doit se solidifier avant d’être exploité.

La municipalité enverra un courrier d’avertissement à tous les riverains.

La Dépêche