Utilisation de la débroussailleuse en toute sécurité

Les salariés agricoles sont souvent amenés à utiliser la débroussailleuse dans le cadre de leur travail, sans y avoir été formés. C’est un outil qui semble moins dangereux qu’une tronçonneuse par exemple, et que l’on utilise du coup avec moins de précautions. Les risques sont cependant nombreux, dans le cadre privé ou professionnel, qu’ils soient immédiats ou latents : projections, coupures, brûlures, problèmes veineux, nerveux, auditifs et musculaires.

L’Association des salariés agricoles du Lot et la MSA midi Pyrénées nord vous propose une journée formation «utilisation de la débroussailleuse en toute sécurité », le samedi 14 décembre 2019 à partir de 8h30, afin de vous sensibiliser à ces risques, vous faire acquérir les bons gestes et réflexes.

Cette journée se déroulera sur deux temps : le matin en salle pour la partie théorique et la distribution des kits offerts par la MSA, l’après-midi sur le terrain pour une mise en pratique et des démonstrations par le formateur.

Le lieu de formation sera déterminé en fonction des domiciles des personnes inscrites.

C’est Laurent Caussié, formateur agrée par la MSA, et responsable de l’entreprise SYLVA Services dans le Tarn qui animera cette journée.

Elle concerne prioritairement les salariés agricoles mais s’ouvre à d’autres publics s’il reste de la place.

Cette formation étant financée par la MSA mpn, seule l’adhésion à l’Association (15€), sera demandée pour y participer.

Inscriptions avant le 30/11/2019.

Renseignements : 05 65 23 22 15. ou

asso-salariesagricoles46@lot.chambagri.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.