Vaincre la Mucoviscidose

Jeudi 30 mai, la ville de Gourdon et l’Office Municipal du Sport accueilleront François Blériot, coureur à pied qui s’est lancé le défi de traverser la France pour recueillir des dons pour l’association « Vaincre la mucoviscidose ».

Les clubs d’athlétisme, d’équitation et de cyclotourisme se joindront à lui pour effectuer une partie des 2 étapes (Montignac à Gourdon le jeudi puis Gourdon à Cahors le vendredi).

Faites vos dons, place de l’Hôtel de ville de Gourdon, jeudi 30 mai à 18h.

Gourdon accueillera François Blériot Jeudi 30 mai à 18h, place de l’Hôtel de ville.

La ville de Gourdon, l’Office Municipal du Sport, les clubs d’Athlétisme, de Cyclotourisme et d’équitation (ACE) se fixent comme objectifs d’accueillir François Blériot dans les meilleures conditions, de le soutenir dans la récolte de dons (en lien avec l’association des commerçants Gourdon Dynamic) pour l’association d’intérêt général « Vaincre la Mucoviscidose » et de l’accompagner une partie de son trajet.

Aussi, cavaliers et chevaux, cyclotouristes et athlètes parcourront une partie du trajet depuis Montignac jusqu’à Gourdon le jeudi 30 mai (arrivée prévue à 18h place de l’Hôtel de ville où la ville de Gourdon et l’OMS organiseront un pot d’accueil) puis poursuivront le lendemain vers Cahors.

Entretien avec François Blériot

Pourquoi ce projet nous tient-il à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !

Avec ma femme Bénédicte, nous avons décidé de monter ce projet fou de traverser la France en courant.

  • François Blériot, coureur à pied sur des distances plus ou moins longues (maxi 100km à ce jour).
  • Bénédicte Blériot, Soin du corps (massage) et nutrition ainsi que toute la logistique du parcours.

Notre neveu est atteint de la mucoviscidose et a subi une greffe des poumons. Il est âgé de 25 ans. C’est en partie pour lui et toutes les autres personnes atteintes que nous montons ce périple un peu fou de traverser la France.

Nous avons déjà plusieurs dons d’entreprise pour ce projet. La logistique complète est fournie. – aucune dépense.

Donc tout simplement : “ Je cours… je souffle… vous donnez! “ Alors nous comptons sur vous ! Cela reste un projet ambitieux et en toute humilité, nous donnerons le meilleur de nous-même dans cette aventure.

Quel est notre objectif ?
Courir d’Abbeville à Toulouse (Ville rose) pour la Mucoviscidose en soutien à l’association « Vaincre la mucoviscidose » du 18 Mai au 2 juin, accompagné par Bénédicte afin de gérer au mieux cette ultra organisation.

Le parrain de ce projet est Steven (notre neveu) atteint de la Mucoviscidose. La distance est de 820 km avec des distances entre 40 et 63km par jour selon les étapes dans les villes choisies. Le but étant de récolter un maximum de dons pour la Mucoviscidose et de reverser l’intégralité des dons au travers des différentes villes et villages traversés.

Et si vous parliez de ce projet autour de vous!!!

Vous courrez aussi, je vous en prie, accompagnez nous, même 1 km et tous ensemble nous allons parler de la MUCOVISCIDOSE

Tous ensemble, nous récolterons cette somme qui servira à améliorer le quotidien des personnes atteintes.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS

Vous pouvez donnez dès maintenant alors allez y !!!!

Toutes les personnes faisant un don par chèque (à l’ordre de « Vaincre la mucoviscidose ») recevront une attestation fiscale. Une urne sera également disponible jeudi 30 mai, à l’arrivée, place de l’Hôtel de ville de Gourdon.

Renseignements complémentaires sur le site internet http://www.francoisbleriot.fr/jesoufflepourvous

Renseignements complémentaires : OMS Gourdon 05 65 27 01 17

ou Patricia taillandier 06 78 30 82 59

 

1 commentaire pour “Vaincre la Mucoviscidose

  1. leopa
    vendredi, 31 mai 2019 à 08:22

    Quelle belle leçon de générosité , de don de soi , d’altruisme ..
    Un grand merci à Francois et à Benedicte qui traversent la France en courant au profit de l’association ” vaincre la mucoviscidose ” .Belle rencontre !
    Merci également aux organisateurs ” locaux ” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.