Vendredi soir 3 décès et 10 en réa dans le Lot

Le dernier bulletin épidémiologique de l’Agence régionale de santé établit, vendredi soir, le décompte suivant pour le Lot : 18 patients hospitalisés, dont 8 en réanimation, deux décès et 49 personnes hospitalisées revenues à leur domicile depuis.

La réalité est différente, hier soir, il y avait hélas 3 décès et 10 en réa. Cette nouvelle disparition concerne une personne âgée de 63 ans, un homme originaire de la région parisienne, qui avait rejoint sa résidence secondaire. Il était soigné dans le service réanimation de l’hôpital de Cahors.
Par ailleurs le secteur Nord, Bretenoux, Biars et Saint-Céré a vu sa situation se dégrader dans ses Ehpad, augurant malheureusement de jours noirs à venir.

Notez enfin que le Lot représente 2 % des patients hospitalisés sur la Région Occitanie et 2 % des personnes en réanimation sur la région. Par ailleurs, l’ARS précise qu’il y a 9 signalements en établissement médico-sociaux, entre le 28 mars et le 7 avril, dans le Lot, dont 4 concernant des personnes âgées et 3 des personnes handicapées, et 1 autre.

Laetitia Bertoni La Dépêche