Visite du Centre Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, samedi 12 mai à Gourdon

Le Joli mois de l’Europe en Grand Quercy

Dans le cadre du Joli mois de l’Europe, le Grand Quercy vous propose la visite du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine à Gourdon (Maison du Sénéchal, 17 rue du Majou), le samedi 12 mai à 15h, projet soutenu au titre du programme Européen LEADER Grand Quercy.

Visite gratuite et ouverte à tout public.

Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, a été aménagé par la commune de Gourdon dans la Maison du Sénéchal, édifice du 15e siècle inscrit aux Monuments historiques. Trois salles d’exposition retracent l’histoire de Gourdon, son patrimoine, ses personnages célèbres.

Pourquoi est-ce que le Joli Mois de l’Europe se déroule en mai ?

Depuis 2010, chaque année au mois de mai, la France fête l’Europe au travers de plusieurs types d’initiatives : conférences, spectacles, cafés-débats, expositions, concerts, portes ouvertes, villages européens, rencontres professionnelles, dégustations …

La journée de l’Europe est fêtée le 9 mai par tous les Européens en hommage à la déclaration Schuman du 9 mai 1950. Alors ministre français des affaires étrangères, Robert Schuman appela ce jour-là à la mise en commun de la production de charbon et d’acier de la France, de l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Sa déclaration est devenue symboliquement l’acte d’origine de la construction européenne.

Retrouvez le programme de toutes les manifestations en Occitanie sur : lejolimoisenoccitanie.laregion.fr

Retrouvez les informations sur le programme LEADER Grand Quercy sur : https://leadergrandquercy.jimdo.com/

1 commentaire pour “Visite du Centre Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, samedi 12 mai à Gourdon

  1. jevouslis
    vendredi, 11 mai 2018 à 11:38

    Deux autres manifestations seront proposées dans le cadre du Joli mois de mai de l’Europe.

    À Catus le 16 mai : animations sur l’Europe auprès des enfants de maternelles et primaires du groupe scolaire et des personnes âgées de l’Ehpad.

    À Figeac le 30 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.