Vote du budget à St Germain du Bel Air

Jeudi 29 mars, à la salle du conseil de la mairie de Saint-Germain-du-Bel-Air, la réunion a concerné l’approbation des comptes 2017 et le vote des budgets 2018. Sous la présidence du maire Patrick Labrande, les conseillers municipaux ont voté, à l’unanimité, les comptes de gestion et administratifs pour les différents budgets de la commune, dressés par Ludovic Céré, nouveau comptable du Trésor de Cœur de Causse, de Labastide-Murat, dont c’était le premier conseil municipal.

Les taux d’imposition 2018 ont donc été votés. Les taux d’imposition des taxes communales seront de : foncière bâtie, 17,50 %, non bâtie 117,48 % et d’habitation 11,63 %. Ils ne subissent pas d’augmentation par rapport à 2017. Vote aussi des budgets, principal, camping, eau, assainissement, lotissement et transport 2018. Ces différents documents administratifs sont consultables en mairie aux heures d’ouverture.

Marie et Alain Capelli sont les nouveaux gestionnaires du camping du Moulin vieux. Les tarifs des emplacements campeurs 2018 sont votés à l’unanimité.

L’accord-cadre pour le partenariat avec le centre communal d’action sociale et du contrat d’allotement est renouvelé. La poursuite du dossier de réhabilitation de la station de traitement des eaux usées est votée à l’unanimité.

Concernant la communauté de communes Quercy-Bouriane, les élus approuvent à l’unanimité la modification des statuts.

École unique

Le Syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) de la vallée du Céou, regroupant les communes de Montamel, Peyrilles, Saint-Germain, Concorès, Frayssinet et Saint-Chamarand (Uzech-les-Oules s’étant retirée du RPI) créera, dans les semaines à venir, un projet d’école unique. Elle regroupera les différentes classes implantées dans ces communes sur un emplacement situé à Saint-Germain-du-Bel- Air.